Le complexe d'immeubles de la rue de Bosnie, construit dans les années 1920 par le célèbre architecte belge Joseph Diongre, est répertorié au patrimoine de la région Bruxelloise et fait actuellement partie du parc immobilier du Foyer du Sud. Il a bénéficié d’un bel entretien toutes au long des différentes interventions, avec des rénovations antérieures préservant les caractéristiques originales. Des travaux énergétiques ont été effectués de manière méthodique, incluant l'isolation de la toiture et l'installation d'une production de chaleur centralisée.
Le projet actuel de rénovation vise à continuer les interventions techniques et énergétiques déjà entreprises, en intégrant une vision à long terme des enjeux énergétiques, l'amélioration du confort des occupants, ainsi que les mises aux normes des ouvertures et des garde-corps de façades.
De plus, la rénovation des immeubles illustre la complexité de mener un chantier en site occupé, en assurant la sécurité et en minimisant les désagréments pour les locataires.