L'enjeu du projet est de répondre à la nécessaire densification de Bruxelles tout en assurant le maintien des qualités paysagères du quartier. Les 75 logements et les parkings sont répartis en deux bâtiments qui créent une liaison cohérente et progressive avec le quartier environnant. Les constructions s’implantent de façon linéaire, en tirant parti du relief existant et sans compromettre l’intérêt paysager de la parcelle. Un jardin biologique renforçant le maillage vert est prévu à l'arrière du bâtiment.
Les logements situés au rez-de-chaussée possèdent tous un jardin privé. Les grands logements 3 chambres fonctionnent comme des maisons, avec une entrée individuelle au rez-de-chaussée, les chambres à l’étage et un jardin privé. Les appartements aux étages bénéficient depuis les séjours d'une vue sur la zone verte du Wimpelberg.
Le projet s’insère dans une optique d’utilisation rationnelle de l’énergie. Les bâtiments sont ventilés via une installation de ventilation double flux centralisé disposée en sous-sol. Les installations techniques communes comportent aussi un système de cogénération, deux chaudières au gaz à haut rendement et 100 m2 de panneaux solaires thermiques.